QUI SOMMES NOUS?

NOTRE EXPERTISE

Des formations sur mesure.

De l'accompagnement et du conseil sur les champs d’activité liés à l’apprentissage, à la gestion et au fonctionnement des CFA.

Des parcours de formation certifiants proposés sous forme de solutions opérationnelles sur les champs d’action suivants :

  • la pédagogie de l’alternance,

  • le pilotage et management des CFA,

  • l'animation des dispositifs institutionnels

 

NOTRE VISION

IP2A accompagne les transformations des organisations spécialisées dans la pédagogie de l’alternance pour leur garantir une activité performante.

 

 

 

 

 

 

NOS 7 PRINCIPES D’ACTION

Afin de contribuer à la professionnalisation des acteurs de l’apprentissage, IP2A applique 7 principes d’actions favorisant le développement des compétences des acteurs de la  formation par alternance.

 

NOTRE PROCESSUS D’ACCOMPAGNEMENT

Notre offre s'adresse à vos équipes en s'appuyant sur leurs situations réelles de travail.

Pour répondre au plus près de votre demande, nous mobilisons des compétences spécifiques en diagnostic, conseil et accompagnement.

Les demandes exprimées sont prises en compte à travers la mise en oeuvre d’un processus allant de la compréhension du problème exposé à la création et la mise en place de solutions opérationnelles.

Cette méthodologie du « sur-mesure » repose sur 6  étapes clefs.

 

1-LA COMPRÉHENSION. Nous vous proposons un premier temps d’échange pour vous permettre d’exprimer votre besoin

 

2-L’ANALYSE. Nous réalisons une analyse de votre problématique et vous proposons des hypothèses afin de construire ensemble le diagnostic

 

3-LA REFORMULATION. Une fois ce travail d’écoute et de compréhension réalisé, nous vous proposons une reformulation de votre demande, cette étape pouvant favoriser l’évolution de la commande initiale, son innovation, son appropriation et sa validation.

 

4-LA MOBILISATION. Nous mobilisons nos experts pour la confirmation de l’analyse produite

 

5-L’ACCOMPAGNEMENT. Nous vous aidons à définir des solutions et des dispositifs opérationnels en vous orientant dans le choix du dispositif mis en œuvre.

 

6-LA RÉGULATION. Tout au long de la conduite de l’action, nous nous assurons que les solutions proposées restent pertinentes et portent les effets attendus. Le cas échéant, nous pouvons faire évoluer le dispositif.