Florent
PETITDEMANGE

Formateur, Consultant

PETITDEMANGE.png

Revenir à la page précedente

Initialement formé aux métiers du tourisme, Florent PETITDEMANGE s’est très vite intéressé à la question du handicap en réalisant dans le cadre d’un stage de fin d’étude un projet de label « tourisme et handicap » pour la région Alsace.

Après un passage en collectivité territoriale pendant 2ans en tant que chargé de mission handicap de la ville d’Illkirch Graffenstaden, il s’est formé aux métiers de la formation et du conseil afin d’accompagner les acteurs de formation dans l’intégration de stagiaires et d’apprentis en situation de handicap.

Depuis 2010, il intervient auprès de CFA et d’organismes de formation sur la sensibilisation des formateurs à l’accueil et l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

 

Il intervient également auprès des référents handicap, sur leur rôle, leur positionnement par rapport aux formateurs et aux structures spécialisées, sur l’organisation qu’ils peuvent mettre en place et sur la méthodologie de de rédaction de procédures d’accueil individualisées.

 

Il a notamment accompagné une trentaine de CFA en IDF dans le cadre d’un dispositif d’appui conseil financé par le service apprentissage du Conseil Régional, il a également accompagné le réseau des CFA de la CCI de Bretagne.

Il privilégie une approche pédagogique et non médico psychologique dans le handicap est à prendre en compte comme une situation particulière à gérer par une individualisation.

Pour rester en contact

  • LinkedIn
  • Accompagnement et développement des missions handicap