top of page

Revenir à la page précedente

FORMATIONS

LES INCONTOURNABLES

formation1.PNG

IP2A vous propose un catalogue de formations sur les fondamentaux de la pédagogie de l'alternance, du métier de formateur et de l'activité d'un organisme de formation. 

intra.jpg

Offre intra

Nous  réalisons ces formations dans votre établissement, en les adaptant à vos besoins et à votre contexte

inter.png

Offre inter

Nous  programmons des sessions de ces formations dans les locaux d'IP2A à Paris ou d'autres agences de l'INFREP dans d'autres villes

Nous travaillons actuellement à la création d'une nouvelle offre de formation sur nos incontournables.

Elle vous sera présentée rapidement.

En attendant, n'hésitez pas à vous inspirez de notre catalogue ! 

CATALOGUE 2022-2023

QUELQUES REALISATIONS ET TEMOIGNAGES

Stationary photo

Construire, animer et évaluer la formation par alternance
  Finalité : Maitriser la culture et les outils de la pédagogie de l’alternance

IP2A NOS OFFRES DE SERVICES.jpg

INTRA -

4 à 12 participants

IP2A NOS OFFRES DE SERVICES.jpg

Mixte : présentiel et distanciel

IP2A NOS OFFRES DE SERVICES.jpg

45,5 heures

- 5 jours en présentiel

- 1,5 jours de mise en situation tutorée

Evaluation en situation de face à face afin de valider les compétences.

Objectifs pédagogiques

  • Concevoir une nouvelle séquence et séance de formation en alternance en s’appuyant sur l’analyse des pratiques pédagogiques existantes dans le groupe

  • Expérimenter une séance d’apprentissage et son évaluation

  • Analyser son expérimentation et mutualiser

 

Contenus

  •  Les différentes dimensions du système de formation par apprentissage

  •  Le rôle du formateur dans la pédagogie de l’alternance et l’évolution de son métier

  •  Les différentes composantes d’une situation d’apprentissage : Analyser, Concevoir, Réaliser, Animer, Evaluer

  •  Les outils pédagogiques et de communication (dont multimodaux)

  • Les méthodes, démarches et stratégies pédagogiques

  • La construction d’une situation d’évaluation et les types d'évaluation

  • Les enjeux de la visite en entreprise

  • Les difficultés relationnelles dans les groupes

  • Mettre en œuvre une coopération avec une ou plusieurs entreprises

  •  Identification et utilisation du vécu des jeunes en situation de formation

Public 

bottom of page